HISTORY OF MEN’S MAG 4


Vous aimez ? Partagez !

HISTORY OF MEN'S MAGAZINES VOL.4 1960 UNDER THE COUNTER

Dian Hanson

[Erotisme - Magazines - Années 60]

Pourquoi deux volumes sur les années 60? Parce qu’au moment où les magazines pour hommes s’affichaient enfin dans les kiosques, il fallait bien que quelque chose vienne prendre leur place sous le comptoir. Et c’est là qu’un nouveau genre de magazines pour hommes a vu le jour dans le sud de la Californie. Imprimés à des tirages plus faibles, visant des publics plus spécifiques, ces nouveaux magazines ont commencer à s’intéresser aux filles de mauvaise vie et aux cheveux longs, aux beatniks, à la bière et aux photographes fétichistes comme Elmer Batters. Au fil de la décennie, ce sont les premiers magazines pour hommes à avoir mis la culture hippie en valeur et à exposer tous ces chevelus, des années avant qu’ils ne s’affichent dans les kiosques.
Le volume 4 se concentre sur l’émergence de l’industrie du magazine spécialisé en Californie et montre comment celle-ci est à l’origine de l’industrie du sexe aujourd’hui multimilliardaire dans cet état, tout en s’intéressant au maître fétichiste Irving Klaw ou aux magazines spécialisés anglais, avant de s’achever sur l’émergence de la Suède et du Danemark comme nouveaux grands pôles de l’édition européenne.
Le volume 4 comprend plus de 400 pleines pages couleur de couvertures et d’illustrations des magazines de l’époque ainsi qu’un texte très documenté qui fait le tour des éditeurs et artistes importants, des magazines et de leurs spécialités. 

Taschen (2005) 460 p. 22 x 29 cm - Couverture cartonnée - En Français, Anglais, Allemand

39,99 €

En Stock