SKINHEADS


Vous aimez ? Partagez !

SKINHEADS

John King

[Fiction - Littérature]

Crâne rasé et Doc Martens rouges aux pieds, Terry English a fait les 400 coups dans le temps. OK, il n'était pas un ange mais il avait des principes, comme tout vrai skin. Désormais rangé, il dirige une boîte de taxis dont les chauffeurs sont d'anciens potes de biture et de baston. Terry n'est pas sûr d'être encore vivant pour ses cinquante ans, mais garde malgré tout sa joie de vivre grâce au ska et à sa jolie assistante Angie. Il décide de s'investir corps et âme dans la réouverture d'un pub, l'Union Jack Club. Nutty Ray, punk, employé par Terry, lutte pour contrôler sa haine de la société et n'a qu'un seul plaisir : passer son temps libre à provoquer les flics de Chelsea. Et enfin Lol, quinze ans, skater punk adolescent à la recherche de lui-même...

Extraits: "Il se tourna, regarda la photo sertie dans un cadre noir, ressentit le bouillonnement des années, et serra si fort le poing que le tatouage sur son avant-bras, un Union Jack, s'étira à se rompre. Son visage s'assombrit, mais April fit la moue, coquette, ses cheveux blonds et fins, coupés court, saisissant la lumière blanche de l'été, ses yeux d'un bleu pur pleins d'amour. Tout était possible. Ils adoraient le soleil autant que la pluie, et c'était chouette. C'était l'Angleterre. On ne savait jamais ce qui allait suivre."

"Terry avait vu l'annonce du programme. Intitulé Skinheads And Svastikas, il traitait des groupes d'extrême droite en Europe de l'Est, des jeunes gens au crâne rasé, aux bombers kaki, qui faisaient le Sieg Heil pour la caméra. Il savait d'avance que ce serait toujours les mêmes conneries, l'occasion pour les fiottes des médias de regonfler leur ego tout en empochant du pognon sans trop se fouler. Ils n'avaient aucune idée de ce que c'était, d'être un skin, et d'ailleurs ne voulaient pas le savoir. Mais il refusait de laisser la colère le gagner, préférait ignorer toutes ces foutaises."

Points (2013) 405 p. 11 x 18 cm

7,80 €

Livre / Badge / Patch actuellement indisponible