WHITE TRASH


Vous aimez ? Partagez !

WHITE TRASH

John King

[Fiction - Littérature]

Ruby est une infirmière qui croque la vie à pleines dents et aime voir le meilleur en chacun. Pour elle, l'hôpital dans lequel elle travaille est un microcosme de la société: un paysage chaotique et passionnant où tout le monde a une histoire à raconter. M. Jeffries travaille à titre de consultant en milieu hospitalier et s'occupe à la fois des patients et du personnel. Arrogant et élitiste, il doit faire face à toute sorte de personnages venus des bas-fonds : paresseux, ivrognes, violents, canailles, ignorants, drogués... Responsable des ressources et des dépenses, il applique une politique de nettoyage social terrifiante, une manière pour lui de rétablir un système de classes qui a disparu.
White Trash est un conte terrible qui met en scène l'affrontement d'une femme de la classe ouvrière contre un homme de la classe moyenne supérieure. C'est une satire sociopolitique mordante sur les stéréotypes des classes sociales, mais aussi un roman social qui, en explorant le démantèlement des services sociaux anglais, traite finalement des inégalités et de la place de l'humain dans nos sociétés.

Extrait: "Sur de nombreux plans Dawes représente le passé. Une époque industrielle, la mesquinerie de la lutte des classes. Il a vécu des moments mémorables mais ces jours-là appartiennent au passé. L’Occident s’est rangé et a fait de grand progrès. Le Royaume uni n’a jamais été mieux rationnalisé et n’a jamais moins gaspillé. Hors de question de laisser se reproduire les soulèvements de jadis. Il sait que Dawes a beaucoup participé aux mouvements syndicaux, et bien que les syndicats aient été dissous depuis plus d’une décennie, M.Jeffreys continue de penser que ces hommes et ces femmes ont des comptes à rendre."

Points (2016) 398 p. 11 x 18 cm - Edition Poche

7,95 €

Livre / Badge / Patch actuellement indisponible