TOUTES LES COULEURS DU BIS N°11 (HERSCHELL GORDON LEWIS)


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TOUTES LES COULEURS DU BIS N°11 (HERSCHELL GORDON LEWIS)

[Cinema de genre - Fanzine - Herschell Gordon Lewis]

(Spécial Herschell Gordon Lewis) : Il l'avouait lui-même sans aucune honte : il n'était pas un très bon réalisateur. Pourtant, il n'a jamais perdu d'argent au cours de sa carrière et ses films n'en ont jamais fait perdre à ses producteurs. Avec un début de parcours qui semble calquer celui de Russ Meyer, puisqu'il débuta lui aussi en mettant en scène des nudies puis des roughies (des drames violents), Herschell Gordon Lewis va, comme son illustre confrère, marquer d'une empreinte indélébile le monde du cinéma. Non pas en utilisant des actrices aux seins volumineux mais en montrant au public ce qu'il n'avait encore jamais vu sur un écran : du sang qui jaillit à foison ! Avec Blood Feast, réalisé en 1963, Herschell Gordon Lewis fait gicler le précieux liquide rouge sur la pellicule comme jamais personne avant lui et invente par la même occasion le cinéma gore. Grâce à ses effets bricolés avec trois bouts de ficelle et pas mal de système D, Herschell Gordon Lewis révolutionne le cinéma d'horreur et ouvre la porte à de nombreux réalisateurs ou spécialistes en effets spéciaux qui vont s'engouffrer dans cette brèche et nous offrir des spectacles qui repousseront de plus en plus loin la violence à l'écran. Mais avant Sam Raimi, George Romero, Dario Argento, Lucio Fulci, Noboru Iguchi, Olaf Ittenbach ou Peter Jackson entre autres, il y a un homme auquel le cinéma d'horreur doit un respect éternel : Herschell Gordon Lewis à qui ce onzième numéro de Toutes les Couleurs du Bis rend hommage à travers une biographie, une interview et la chronique de l'intégralité de sa filmographie...

SinArt (Avril 2019) 108 p. 15 x 21 cm

8,00 €

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