11 X 12 HOLIDAYS IN ERYTHREA


Vous aimez ? Partagez !

11 X 12 HOLIDAYS IN ERYTHREA

Dr Paul X.

[Fiction - Littérature]

Vacances en Erythrée. Pour le Douze et sa petite famille. Son clan élargi. Et pour moi, le narrateur. Le Onze. Bueno, pas vraiment des vacances en fait, plutôt un break juste avant la putain de tourmente. Treize mois après le nettoyage relaté dans Sarah M. Itinéraire d’une révolutionnaire, on retrouve le gang apatride. Des vacances de fous pour des anti-héros. Des vétérans de l’Interzone. Et comme dit le Douze: «bonne chance pour la suite, le pire reste à venir.»

Extrait: "L’un des responsables du Directoire Inter-Cartels avait annoncé que la décision du Comité des Sciences du Reich et des fonctionnaires du Cointelpro Europe rassurait la communauté scientifique. Rien ne serait tenté qui puisse mettre en danger la vie du chimiste allemand. Ils avaient accepté les conditions des terroristes, et l’échange allait se faire dans un autre pays. Et personne n’avait cité la ville portuaire d’Assab, ni le Commando Apatride. Les exécutifs des Blocs Alliés avaient sûrement fait le rapprochement. Le Commando Apatride avait exécuté Marquez et Rojas à Zurich, vingt-et-un mois plus tôt, et la Cellule A.M, bras armé du même commando, avait signé le communiqué de l’enlèvement de Holtz.
- Et ça veut dire, dit Gator, qu’au marché, il y aura un paquet de types qui voudront nous voir absolument morts.
- Faudra sécuriser la zone, ajouta Paul.
- Il faut dire qu’en signant le communiqué de cette manière, ils allaient forcément être sur les dents. Et avec l’envie meurtrière d’en finir avec nous.
- Ouais...mais bon, on va pas s’inventer un nouveau nom à chaque nouvelle action.
- Pourquoi ? Tu as d’autres projets ? demanda le Douze en allumant une Chesterfield.
- C’est juste une façon de parler.
Gator sortit sa boite de ganja."

Editions Autonomes du Douze (2016) 300 p. 15 x 21 cm

16,00 €

Livre / Badge / Patch actuellement indisponible

5 1
,
5/ 5