LISTEN TO ME - UN PORTRAIT DE BUDDY HOLLY


Vous aimez ? Partagez !

LISTEN TO ME - UN PORTRAIT DE BUDDY HOLLY

Alain Feydri

[Rock - Biographie - Buddy Holly]

Alain Feydri a réalisé un travail de fourmi rockabilly pour nous proposer la biographie ultra-complète de Charles Hardin Holley dit Buddy Holly, mort à 22 ans dans le crash de l'avion qui accueillait également Ritchie Valens.
Comment ce jeune homme, élevé dans le fin fond du Texas, issu d'une famille chrétienne fondamentaliste, a pu écrire et interpréter les immortelles Peggy Sue ou That'll Be the Day, sans qu'il n'y ait un impact sur sa propre dualité, partagé dans sa courte existence, entre ses racines religieuses et la musique du diable. Il y aura, pour toujours, un avant et un après Buddy Holly. En quelques mois discographiques, il a bouleversé à jamais la musique rock, avec sa ligne claire, ses Stratocaster, sa silhouette de grand échalas et ses lunettes trademarkées.

Alain Feydri est journaliste dans la presse rock. Activiste pour la presse underground (Nineteen, Abus dangereux, Dig It !) ou officielle (Rocks, Rock Sound, Rolling Stone), fan de rock anglais depuis l’adolescence, il a publié (entre autre) des bios des Cramps, des Flamin’ Groovies et des Kinks.

Editions du Layeur (2021) 382 p. 16 x 22 cm

23,00 €

Livre / Badge / Patch actuellement indisponible

5 1
,
5/ 5