VOLEZ CE LIVRE


Vous aimez ? Partagez !

VOLEZ CE LIVRE

Abbie Hoffman

[Contre Cultures - Revolution]

Comment se procurer gratuitement de la nourriture ? Comment prendre l'avion sans payer ? Comment monter un journal militant ? Comment réussir une manifestation ? Comment répondre aux violences policières ? Comment adopter un bison ?... A la manière d'un faux guide pratique. Volez ce livre aborde - avec beaucoup d'humour – des sujets aussi sérieux que l'exclusion, la pauvreté, l'avortement clandestin, le bouillonnement des mouvements des droits civiques et la révolution. Un livre expliquant tous les moyens possibles pour combattre l’État, les multinationales et la société de consommation.

Ecrit en 1970 et publié en 71 (Steal this Book pour la VO – vendu alors à plus de 250000 exemplaires en 6 mois) par Abbie Hoffman et autres co-conspirateurs. Abbie Hoffman était un activiste anarchiste de la contreculture américaine des années 60-70. Il fonda (avec bien d’autres comme Jerry Rubin) le Youth International Party.

Après tant d’années, l’intérêt de cet ouvrage ne réside plus dans ses « bons plans », pour la plupart inutilisables aujourd’hui évidemment. Volez ce livre est davantage à prendre comme un document sur l’état de la société américaine dans les années 1960-70, ou comme une introduction au personnage d’Abbie Hoffman et à son esprit libertaire.

Tusitala (2015) 270 p. 14 x 20 cm

19,00 €

En Stock

5 1
,
5/ 5