BANLIEUE NOIRE


Vous aimez ? Partagez !

BANLIEUE NOIRE

Rémi Pépin

[Roman - Littérature]

Début des années 1980 en banlieue Est de Paris : trois loubards achètent une Traction Avant à un ferrailleur et partent en bordée pour baptiser leur acquisition. En cours de route, ils ramassent un inconnu dans un bistro et, à la suite d'une tournée des bars plutôt sévère, finissent par coller leur bagnole dans un mur. Il semblerait bien que l'inconnu en profite pour décéder. Dès lors, cadavre qui disparaît, kidnapping, chantage, les emmerdements pleuvent. Les trois lascars vont devoir faire de leur mieux pour essayer de comprendre ce qui leur arrive.

« Putain, c’est pas possible, y a que des caisses de baltringues, dans ce bled… Jean-Claude, le nez au vent et les pans de son maximanteau en cuir marron glacé lui battant les chevilles, descendait la rue d’un bon pas tout en jetant, de temps à autre, un coup de périscope aux bagnoles garées le long des trottoirs. Parti du métro Mairie-de-Montreuil depuis un bon quart d’heure sous un soleil de fin de journée encore bien vivace, il s’était mis à suer comme un bœuf, et même les grandes rasades de Brut pour homme dont il s’était copieusement aspergé le matin ne parvenaient plus à masquer l’odeur de transpiration qui montait de ses aisselles.»

Après avoir été successivement bassiste de Guernica, coursier à mobylette, vendeur au BHV ou encore colleur d'affiches, Rémi Pépin est graphiste indépendant dans l'édition. Il est l'auteur de Rebelles, une histoire de rock alternatif et de Requiem pour un Keupon.

Le Cherche Midi (2022) 280 p. 12 x 18 cm

15,00 €

En Stock

5 1
,
5/ 5