book BUT I LIKE IT (LE ROCK ET MOI)

BUT I LIKE IT (LE ROCK ET MOI)

€20.00

Joe Sacco

[Comix - Rock]

Ces mini-récits pleins d’humour et d’autodérision racontent des tranches de vie de l’auteur entre 1988 et 2005 en tournée avec des groupes de rock.

"1988, Portland, Oregon. Joe va prendre l'avion. Son vieux pote depuis le lycée, Gerry, chanteur des Miracle Workers, lui a dit qu'il pourrait être de la tournée en Europe, s'il vient vendre des T-shirt les soirs de concert. Ce qui motive Joe, c'est plutôt de faire une BD au sujet de la tournée. Ça change des affiches qu'il dessine pour eux... Quand Joe rejoint le groupe, Gerry lui dit qu'en fait, il n'y aura pas de place dans le tour bus... Ça tombe mal, Joe a tout plaqué : préavis pour son job, remise des clés d'appartement. Et voilà son bizutage, c'était une blague !!! Il embarque finalement en compagnie du reste du line-up, Robert, Matt et Hutch. Direction Amsterdam. Le vol est sans encombre, les mecs se bourrent la gueule à la bière. Cependant, le look rock-star torchée, ça ne passe pas trop bien à la douane hollandaise, qui embarque Matt à deux grammes cinq. Contrôle de passeport, pas de billet retour, 31 $ en poche..."

En 2002, les éditions Rackham avaient publié Le rock et moi (une version enrichie avait été éditée quatre ans plus tard). But I like it reprend cette dernière ainsi que des planches inédites.

Futuropolis (2018) 138 p. 20 x 27 cm - Hardcover - In French

Quantity
In Stock

100% secure payments