ADVIENNE QUE POURRA (FRANK FREJNIK)

€12.00

Samuel Guillerand

[Punk Rock - Frank Frejnik]

Frank Frejnik: journaliste musical, éditeur de fanzines, gérant de labels, organisateur de concerts, maquettiste/ infographiste, et deux ou trois choses encore. Une force vive qui se distingue par un investissement indéfectible pour la cause d’une musique racée et affranchie, d’obédience forcément punk (dans ce que ce terme a de plus pur et radical), portant les stigmates de chocs frontaux avec les cultures populaires des années 1980 et 1990, du rock alternatif au grunge, en passant par le hardcore. Trente-cinq ans d’allégeance au bouillonnement underground, ce n’est pas rien.
A travers les souvenirs de l’aventure du fanzine
Violence (1990-1995) et ceux des années Punk Rawk (le seul magazine de toute l’histoire de la presse française ayant traité de la culture punk, ancienne et nouvelle école), à travers l’expérience vécue dans les méandres de la presse musicale généraliste ou spécialisée (dont Rock Sound), ses activités liées à la production de disques (notamment les labels Nineteen Something et Slow Death) et ses nombreuses collaborations avec des groupes du sérail punk/hardcore/indé et affiliés, se dessinent en sous-texte une analyse rétrospective et, forcément, une sorte de bilan (personnel et générationnel) sur la question subculturelle hexagonale.
Bonus : Dossier Scène Française des années 1990 – Interview croisée avec Portobello Bones, Sixpack, Garlic Frog Diet et Shaggy Hound.

Chaque Jour comme un Dimanche (2024) 128 p. 14 x 21 cm - In French

Quantity
In Stock

100% secure payments